Bizarre d'odeur
Quel titre amusant que celui qui parait ce jour dans le Journal de Saône-et-Loire, quotidien de Bourgogne. "Un débat riche et modéré autour des odeurs de Leledy Compost." Le titre tente de capter l'ambiance dans la salle lors d' une réunion publique au sujet d'une entreprise spécialisé dans le traitement des déchets qui s'est installéé près de Chalon-sur-Saône et dont l'activité, selon le journal, "dégage parfois des odeurs désagréables."
Quel titre risible. Ma belle famille résidant dans la région affectée, je peux vous confirmer que, quelque soit la nature du débat hier soir, l'odeur, elle, n'a rien de modéré.
Mais il y a une autre phrase lamentable dans cet article, lorsque le maire récemment élu dit : "On joue le partenariat avec l' entreprise...mais nous sommes aussi là pour vous écouter." Voilà le monde à l'envers, car normalement c'est le maire qui devrait être là pour écouter l'entreprise, mais en partenariat avec son électorat ! Les odeurs atroces qu'émet cette entreprise sont surement évitables et c'est aux élus d'assurer que l'entreprise investisse ce qu'il faut pour trouver la solution (et des solutions existent...voir Suez par exemple). Sinon d'autres odeurs bien plus politiques pourraient commencer à se faire sentir dans cette partie de la Bourgogne.
Rory juillet 08
What is your favourite Burgundy wine? Quel est votre vin de Bourgogne préféré ?